Accompagnement à la parentalité : Le LAEP

4 juillet 2022

Mettre en place des aménagements au profit des familles dans le domaine de la petite enfance est une volonté forte de l’équipe municipale. Cette dynamique s’accompagne d’un investissement important des agents de la municipalité qui ne manquent pas d’initiatives pour rythmer la vie des tout petits.

– Le L.A.E.P. est actuellement fermé provisoirement et recherche des bénévoles –

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) “Les P’tites Cigales” recherche actuellement des bénévoles pour assurer des temps d’accueil avec un engagement minimum d’une demi-journée par mois.

Pour plus d’information, veuillez prendre contact auprès de Christine Leim, responsable du service petite enfance de Francheville :

• Par téléphone : 06 07 36 63 26/ 04 78 59 01 90

Si vous êtes intéressé (e), vous pouvez transmettre votre candidature avec CV et lettre de motivation :

• Par courrier : à l’attention de Christine Leim, Maison jacques Faure 2 rue de la Poste 69340 Francheville
  • Par mail : cleim@mairie-francheville69.fr

Les p’tites cigales : un lieu pour accompagner la parentalité

Depuis le mois de septembre 2017, la municipalité, en partenariat avec la CAF, a ouvert un Lieu d’Accueil Enfants Parents (L.A.E.P.) à Francheville le bas.

Les p’tites cigales accueille gratuitement, et sans inscription, les enfants de moins de quatre ans, accompagnés de leurs parents . Six accueillantes, professionnelles de la petite enfance, vous reçoivent au 5 Allée des Cigales.

Les p’tites cigales proposent :

• aux parents un lieu pour retrouver d’autres parents, pour échanger sur leurs
    sujets de préoccupations , pour faire une pause dans le quotidien
  • aux enfants de jouer et de découvrir des copains, les règles de vie en société

Fermetures pour 2024

• Mercredi 3 janvier
  • Mercredi 28 février
  • Mercredi 24 avril
  • Du lundi 16 juillet au 9 septembre
  • Mercredi 30 octobre

Adresse : 5, allée des Cigales, 69340 Francheville

Par ailleurs, sur le site monenfant.fr, vous trouverez un espace qui vous est dédié ainsi que des propositions d’activités à réaliser avec votre enfant.