Accompagnement à la parentalité : Le LAEP

14 décembre 2017

Mettre en place des aménagements au profit des familles dans le domaine de la petite enfance est une volonté forte de l’équipe municipale. Cette dynamique s’accompagne d’un investissement important des agents de la municipalité qui ne manquent pas d’initiatives pour rythmer la vie des tout petits.

Les p’tites cigales : un lieu pour accompagner la parentalité

Depuis le mois de septembre 2017, la municipalité, en partenariat avec la CAF, a ouvert un Lieu d’Accueil Parents-Enfants (L.A.E.P.) à Francheville le bas.

Les p’tites cigales accueille gratuitement, et sans inscription, les enfants de moins de quatre ans, accompagnés de leur parent . L’ équipe d’accueillantes se compose de professionnelles de la petite enfance .

Les p’tites cigales proposent :

– aux parents un lieu pour retrouver d’autres parents, pour échanger sur leurs
sujets de préoccupations , pour faire une pause dans le quotidien
– aux enfants de jouer et de découvrir des copains, les règles de vie en société

Le L.A.E.P. est ouvert le mercredi matin de 9h à 11h30 en période scolaire, puis la première semaine des vacances scolaires.

Adresse : Allée des Cigales, 69340 Francheville