AJD – Service de prévention spécialisée

28 novembre 2017

Permanence
56 avenue de la République
69160 Tassin la Demi-Lune

Le service Prévention Spécialisée des AJD intervient auprès de jeunes de 12 à 21 ans, qui rencontrent des difficultés dans la construction et la réalisation de leur projet de vie (scolarité, insertion professionnelle, santé, famille, logement, administratif et justice, loisirs). La Prévention Spécialisée est rattachée à l’aide sociale à l’enfance sous la compétence du Conseil Général.

L’équipe du secteur Francheville est composée de deux éducateurs spécialisés qui assurent une présence régulière sur le lieu de vie des jeunes. Le local situé à Tassin est un lieu d’écoute. Implanté hors des quartiers d’intervention, il favorise la confidentialité. Ce moment de partage permet de créer une relation de confiance. Le but de ce service est de repérer et valoriser les potentiels, d’évaluer les dysfonctionnements et de construire des projets, collectifs ou individuels, d’action éducative.

Des projets collectifs de type chantier d’insertion et éducatif ou organisation de séjours sont mis en place, notamment avec la commune de Francheville.

La Prévention Spécialisée travaille en partenariat avec les intervenants concernés par le même public et selon la réalité du terrain : Mission Locale, Maison du Rhône, CMP, Collèges et Lycées, Services et établissement de la justice, Gendarmerie, associations de quartier, centres sociaux et MJC ou Services municipaux.

Horaires : Lundi et Vendredi de 10h à 12h et le Mercredi de 14h à 16h