Opération Tranquillité Vacances

14 novembre 2017

La police municipale surveille votre domicile pendant votre absence.

L’Opération Tranquilité Vacances, qu’est ce que c’est ?

Un moyen de vous assurer de la surveillance de votre domicile par la Police Municipale ou la Gendarmerie Nationale durant votre absence.

Comment ça marche ?

Ce dispositif qui existe au niveau national permet à chacun, sur simple demande à la Police Municipale ou à la Gendamerie Nationale, de faire intégrer son domicile sur le trajet des patrouilles des forces de l’ordre.

A noter que ce dispositif est gratuit et accessible à tous.

Comment bénéficier de ce dispositif ?

Il vous suffit de vous inscrire (au plus tard 2 jours avant votre départ) à la Police Municipale ou à la Gendarmerie Nationale présentes sur la commune.
Afin de faciliter votre incription, vous pouvez trouvez les formilaires à fournir ci-dessous. Vous pourrez ainsi les pré-remplir.

Formulaire à télécharger pour l’Opération Tranquillité Vacances

Vous souhaitez plus d’information ?

Rendez-vous sur le site officiel du Gouvernement : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Zen-en-vacances-Beneficiez-de-l-Operation-Tranquillite-Vacances