Francheville reçoit le label “Ville active & sportive”

3 janvier 2023

La commune a obtenu le label « Ville active et sportive » décerné par le Conseil National des Villes Actives et sportives. Une distinction qui reconnaît les actions de développement en matière d’activités autour du sport et plus largement la politique sportive menée par la commune.

De un à quatre lauriers que compte le label, Francheville en a décroché. Elle fait partie depuis 2018 des 288 villes labellisées. Ce prix attribué par l’Union Sport, le ministère des Sports et l’Association Nationale Des Elus en Charge du Sport (ANDES) est une véritable reconnaissance en matière d’offre sportive proposée par la commune. Aujourd’hui, les nombreux partenariats mis en place entre les associations et la Mairie notamment dans le cadre des activités périscolaires sans oublier les actions sportives destinées à la jeunesse ont retenu toute l’attention du jury. Francheville est une ville sportive et les chiffres le prouvent : on recense plus de 3000 adhérents au sein des 20 associations sportives franchevilloises ou intercommunales.