Francheville renforce ses équipes en crèche !
16 mai 2025
Placé·e sous la responsabilité de la directrice de la crèche vous aurez en charge les missions détaillées ci-après.
Les missions
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants :
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Accompagner le quotidien de l’enfant en respectant son rythme et ses besoins
- Proposer aux enfants un cadre éducatif rassurant
- Assurer la transmission des informations concernant l’enfant et la vie de la crèche, aux familles et aux collègues
Accompagner les enfants pendant leur journée :
- Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Assurer le suivi alimentaire de l’enfant
- Assurer la surveillance, la sécurité, l’observation, le confort et l’éveil d’un groupe d’enfants
Participer à l’organisation quotidienne de la structure
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
- Gérer les repas en liaison froide (selon les postes)
Participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- Travailler dans la continuité des valeurs mises en place et dans le respect du règlement intérieur
- Participer aux réunions d’équipe et d’analyse de la pratique professionnelle ainsi qu’aux événements spécifiques (fêtes, activités parent-enfant, etc.)
- Participer aux journées pédagogiques organisées par le Service Petite Enfance
- Participer aux réflexions sur les projets de la crèche
- Connaitre le projet d’établissement et participer à son actualisation
- Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces et du matériel
Les compétences & savoir requis
- Diplômes requis, variable selon les postes : – Diplôme d’Etat d’Aptitudes aux Fonctions d’Auxiliaire de Puériculture, CAP Petite Enfance ou CAP AEPE, BAC pro ASSP ou BAC pro SAPAT – BEP ASSP ou BEP option Sanitaire et Sociale, assistante maternelle après 3 ans d’agrément, aide-soignante ayant exercé pendant au moins 1 an auprès de jeunes enfants.
- Formation premiers secours type PSC1 souhaité
- Discrétion / Confidentialité / Ponctualité
- Maîtrise de soi et diplomatie – Réactivité face aux situations
- Respect des procédures internes
- Sens du travail d’équipe / Sens du relationnel et écoute
- Capacité d’adaptation et de propositions.