Élections

Funéraire

29 septembre 2023

La commune de Francheville compte deux cimetières : l’ancien cimetière situé route du Bruissin et le nouveau cimetière « Les Pins » situé 1 chemin des Pins.

Une concession funéraire peut être concédée pour une durée de :

15 ans ou 30 ans

A la date d’expiration de la concession (indiquée sur le titre de concession) il sera nécessaire de prendre rendez-vous auprès de notre service afin de renouveler la concession.

Chaque année avant la Toussaint, et avant la fête des mères, la Commune de Francheville fait déposer des « plaques » sur chaque concession arrivée à échéance. Ces plaques sont retirées par le gardien des cimetières après le renouvellement. Nous vous remercions de ne pas les enlever lors de votre passage.

Une liste des concessions échues sera affichée dans les panneaux d’affichage qui sont situés :

• A l’entrée du nouveau cimetière,
  • Côté parking à l’ancien cimetière.

Deux années après la date d’échéance, si la concession n’a pas été renouvelée, le terrain est repris par la Commune.

Pensez-bien à communiquer au service « Population » les adresses des ayants droit afin que nous puissions vous adresser un courrier lorsque la concession va être échue.