La Semaine Bleue

14 décembre 2017

La Semaine Bleue est un événement national créé pour souligner l’importance des séniors dans notre société.
Dans cet esprit, la commune de Francheville met à l’honneur ses «anciens» en leur proposant une semaine d’animations chaque année.

La Semaine Bleue, un événement national

La Semaine Bleue, aussi connue sous le nom de «Semaine des Retraités» est un événement créé en 1951 et ayant pour objectif d’informer sur le rôle des personnes âgées dans la vie économique, sociale et culturelle, mais aussi de sensibiliser sur les situations d’isolement dont souffrent près de 25% des plus de 75 ans. A cette occasion, dans toute la France, de nombreuses animations sont proposées aux plus de 60 ans par les collectivités locales ou les associations dans la perspective de créer du lien intergénérationnel.

La Semaine Bleue à Francheville

La Semaine Bleue  est un moment privilégié de la vie franchevilloise, porté par la Ville pour la 4e année. Elle sera ponctuée d’animations variées pour les plus de 60 ans. Au programme : culture, spectacles, sorties, échanges…

Organisé par le Centre Communal d’Action Sociale, et ses partenaires : L’EHPAD le Gareizin, le Centre Social Michel Pache, le Comité des Anciens, la Résidence Chantegrillet, le CLLEF, IF2M, les HCL et la Métropole de Lyon.

Informations sur la programmation CCAS de Francheville 1, Rue du temps des Cerises 69 340 – FRANCHEVILLE 04 78 59 65 13