Les services périscolaires

28 novembre 2017

Inscription aux activités périscolaires de l’année 2019/2020

Nous vous informons que les inscriptions aux activités périscolaires (restauration, garderie du matin, accueil de loisirs du soir, accueil de loisirs du mercredi) se dérouleront du 22 juin au 23 aout 2019, via votre espace familles accessible au lien suivant :

francheville.kiosquefamille.fr/kiosque/portail/portail_de_fond.php

La Direction de l’Education vous remercie de votre compréhension et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

education@mairie-francheville69.fr

Concernant les études surveillées

Les enfants scolarisés en classe élémentaire peuvent bénéficier, sous réserve d’inscription auprès de la direction de l’Éducation, d’études surveillées de 16h30 à 17h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Ces dernières permettent aux enfants de faire leurs devoirs et d’apprendre leurs leçons dans un temps calme sous la responsabilité d’un enseignant.

Si vous envisagez d’inscrire votre enfant à ce service, il vous faut compléter et retourner le formulaire de pré-réservation ci-dessous. Puis, dans un second temps de confirmer à la rentrée de septembre 2018les dates de présence réelle directement auprès de l’école.

Télécharger le formulaire d’inscription aux études surveillées

Les divers temps d’accueil périscolaire

Il existe cinq types de service périscolaire :

• La garderie du matin
  • La restauration scolaire
  • L’accueil de loisirs du mercredi en fin de matinée
  • L’accueil périscolaire du soir
  • Les temps d’activités périscolaire

Chaque enfant reçoit en début d’année un livret d’accueil individuel des services périscolaires.

Résultats des enquêtes parents d’élèves

Au cours du mois d’avril 2015, le service éducation de la ville a mené une enquête auprès des parents d’élèves : “Evaluation réforme des rythmes scolaires & Temps d’activités périscolaires”.

Coordonnées des directeurs des accueils de loisirs

Bourg : 06 83 64 19 20
periscobourg@mairie-francheville69.fr

Châter : 06 83 64 09 09