Post Type Selectors
Seniors
Vie quotidienne
Yzeron

Les services périscolaires et la restauration scolaire

4 janvier 2021

Les inscriptions aux activités périscolaires se dérouleront du 25 juin au 25 août 2021.

Les divers temps d’accueil périscolaire

Les activités sur le temps périscolaire sont organisées par la commune :

• L’accueil périscolaire du matin : 7h30 – 8h20 ;
  • La pause méridienne : 11h30 – 13h20 ;
  • L’accueil périscolaire du soir : 16h30 – 18h30 ;
  • Etudes : 16h30 – 17h30.

Inscription aux activités périscolaires

Les inscriptions aux activités périscolaires se déroulent du 25 juin au 25 août via le portail famille.

Pour calculer les prix qui vous seront applicables, utilisez ce simulateur :
Simulateur de tarifs – Prestations périscolaires et extrascolaires 2022-2023

Création dun compte sur le portail famille

Pour votre demande de création d’un compte sur le portail famille, il vous sera demandé les documents suivants :

• Le carnet de vaccination.
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, factures d’électricité, compromis de vente, bail).
  • Lattestation CAF– Quotient Familial de moins de trois mois ou le dernier avis dimpositionpour les familles ne percevant pas de prestations CAF.

Justificatifs complémentaires à fournir selon les situation

• Pour les enfants déjà scolarisés sur une autre commune : un certificat de radiation.
  • En cas dhébergement chez un tierslAttestation sur lHonneur dHébergement ainsi que la copie de la carte d’identité accompagnée d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.
  • Pour les parents isolés : l’Attestation sur lHonneur Parent Isolé
  • Pour les parents séparés, divorcés ou en instance de divorce : le jugement ou convention provisoire du JAF ainsi qu’un calendrier pour les gardes alterné

Pour le règlement de vos factures

1 – Par prélèvement automatique

Pour cela, veuillez-nous transmette un RIB. Un mandat de prélèvement SEPA vous sera transmis pour signature et accord.

2 – Par chèque, espèce ou carte bancaire ou par virement bancaire

Merci de contacter le Centre de Finances Publiques par mail à l’adresse suivante : t069031@dgfip.finances.gouv.fr

Centre des Finances Publique – 9 avenue de Lauterbourg – 69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Téléphone :  04 72 59 12 30

3– Vous pouvez payer votre facture en espèces dans la limite de 300€ ou en carte bancaire, muni de votre avis des sommes à payer (facture), auprès d’un buraliste ou partenaire agréé (liste consultable sur le site : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximité.

Exemple sur Francheville : Le Tabac Bar le Saint Trop’S – 76 Grande Rue – 69340 FRANCHEVILLE

4– Via le portail famille

Vous pouvez ouvrir un compte pour le télépaiement de vos factures en ligne.

Coordonnées des directeurs des accueils de loisirs

Bourg : 06 83 64 19 20
periscobourg@mairie-francheville69.fr

Châter : 06 83 64 09 09
periscochater@mairie-francheville69.fr

Bel-Air : 06 83 64 14 64
periscobelair@mairie-francheville69.fr

Création d’un compte sur le portail famille

Pour votre demande de création d’un compte sur le portail famille, il vous sera demandé les documents originaux suivants :

• Une copie du livret de famille (toutes les pages utilisées) ou un l’acte de naissance de moins de trois mois (copie intégrale) de l’enfant ;
  • Le carnet de vaccination ;
  • L’attestation CAF– Quotient Familial de moins de trois mois ou le dernier avis d’imposition pour les familles ne percevant pas de prestations CAF (en août, nous vous demanderons de nous faire parvenir votre attestation CAF mise à jour soit via le portail famille ou par mail) ;

La Direction Enfance Jeunesse ne fait pas de photocopies. Tout dossier incomplet sera renvoyé à la famille.

– En cas d’hébergement chez un tiers –

Faire remplir l’Attestation sur l’Honneur d’Hébergement datée et signée de la personne qui héberge ainsi que la copie de sa carte d’identité accompagnée d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

– Pour les parents isolés –

Il faut compléter, dater et signer l’Attestation sur l’Honneur Parent Isolé ainsi que la copie de sa carte d’identité accompagné d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, factures d’électricité, compromis de vente, bail).

– Pour les parents séparés, divorcés ou en instance de divorce –

Nous vous demandons de compléter l’Attestation sur l’Honneur ainsi que la copie de sa carte d’identité ou le cas échéant nous présenter obligatoirement les documents relatifs à la garde de(s) enfant(s) : jugement ou convention provisoire du JAF ainsi qu’un calendrier pour les gardes alternées.

Si vous ne pouvez nous présenter l’un des documents demandés, nous fournir l’accord écrit des deux parents accompagnés de la copie de leur carte d’identité pour pouvoir inscrire l’un ou les enfant(s) à l’une des écoles sur Francheville.

Pour le règlement de vos factures

1 – Par prélèvement automatique

Pour cela, veuillez-nous transmette un RIB. Un mandat de prélèvement SEPA vous sera transmis pour signature et accord sans cela votre demande de prélèvement automatique ne pourra être pris en compte.

2 – Par chèque, espèce ou carte bancaire ou par virement bancaire

Merci de contacter le Centre de Finances Publiques par mail à l’adresse suivante : t069031@dgfip.finances.gouv.fr afin que nous puissions vous transmettre le RIB de la Trésorerie au :

Téléphone :  04 72 59 12 30

Vous pouvez payer votre facture en espèces dans la limite de 300€ ou en carte bancaire, muni de votre avis des sommes à payer (facture), auprès d’un buraliste ou partenaire agréé (liste consultable sur le site : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximité.

3 – Via le portail famille

Vous pouvez ouvrir un compte pour le télépaiement de vos factures en ligne.

FAQ Périscolaire

Portail Famille (paiement en ligne)

Guide d’utilisation du Portail Famille

Guide pour le paiement en ligne