Les parcs et jeux de plein air

14 novembre 2017

Après l’école, pendant les week-end ou les vacances, les jeunes franchevillois peuvent profiter pleinement des parcs publics et des nouveaux jeux installés dans les différents quartiers… Si le soleil le permet !

À Francheville le Haut :

• Jardins de l’Hôtel de Ville – 1 rue du Robert
  • Parc des Floralies – Place du Repos
  • Espace Jeunes du Chatelard – Route du Bruissin (entrée parking nouveau cimetière)

À Francheville le Bas :

• Espace Jeunes des Hermières – Chemin des Hermières
  • Parc des Hermières – Chemin des Hermières
  • Parc du Grillon – Chemin de Chantegrillet/Avenue du Châter
  • Parc de la Chauderaie – Avenue du Châter
  • Parc Aquavert  – 1 chemin des Cytises
    Un parcours de santé, une course d’orientation, des jeux pour enfants, des tables de ping-pong, un terrain de pétanque et des tables de pique-nique.

À Francheville bel Air

• Espace Jeunes de Bel Air – Chemin des Aubépines
  • Parc de Bel Air – Rue de la Chapelle de Bel Air

À Francheville, commune la plus boisée du Grand Lyon, il vous est possible de faire de belles randonnées en reliant les différents sites de notre village, à pied, en appréciant la nature et le fleurissement de plus en plus présent tout au long de votre parcours. Bonnes découvertes !