Les activités sportives municipales

14 novembre 2017

Sport à l’école

Deux éducateurs sportifs interviennent auprès des élèves des trois groupes scolaires pour les enfants du CP au CM2. Ils les initient à différents sports. Tous les élèves de CP et CE1 participent à la découverte de la natation au parc piscine d’Aquavert.

Samedis du Sport

Les samedis du sport ont pour objectif de faire découvrir un panel d’activités sportives aux jeunes franchevillois, en partenariat avec les associations, à raison d’une activité différente chaque mois.

Ils s’adressent aux enfants de 5 à 8 ans.

Pour tout renseignement, contacter le service des sports au 04 78 59 98 30 ou 04 78 59 01 55

Les stages sportifs

Les inscriptions pour les stages sportifs municipaux des vacances d’avril démarrent ce lundi 5 mars 2018. Les stages se dérouleront du 9 au 13 avril 2018, la première semaine des vacances.

Pour les enfants de 6 à 9 ans, un stage sportif de découverte des sports américains est organisé en partenariat avec l’association KIDS. Le stage est essentiellement basé sur 3 sports américains, le Flag, le Softball, et le Floorball (apport linguistique intégré) adaptés totalement à une pratique douce, mixte, sans contacts, sans danger, très ludiques, stratégiques et participatifs. Kids proposera la découverte de sports permettant l’ouverture sur d’autres cultures et pratiques.

Planning 6-9 ans – Fiche inscription et sanitaire 6-9 ans

Pour les jeunes de 10 à 13 ans, un stage multisports avec une spécialité tennis est organisé. Marc REYNET, éducateur sportif dans les écoles et dans les stages sportifs précédents, encadrera le stage. Les matinées seront consacrées au multisports et les après-midi c’est la pratique du tennis qui sera privilégiée.

Planning 10-13 ans  –  Fiche inscription et sanitaire 10-13 ans

Pour inscrire vos enfants, vous trouverez les fiches d’inscriptions et sanitaires en lien. Pour valider l’inscription, merci de renvoyer ces fiches à cdececco@mairie-francheville69.fr

Vous pouvez également vous rendre à l’accueil de la mairie pour y inscrire vos enfants.

Tarifs stages sportifs

Plaquette loisirs 2018 en téléchargement