Lundi 4 mai 2020 : Point de situation à Francheville

4 mai 2020

Modalités de distribution des masques et de réouverture des écoles

Distribution des masques

Une enveloppe contenant deux masques par foyer sera distribuée par la ville dans toutes les boîtes aux lettres des foyers franchevillois, dans les prochains jours. Ces masques individuels sont en tissu lavables, selon les normes AFNOR et reconnus par la Direction Générale de l’Armement.

Nous vous rappelons que le masque n’immunise pas contre le covid, mais c’est une protection supplémentaire.

Nous sommes en attente de livraison et nous communiquerons sur nos supports de communication le plus tôt possible la date de livraison.

Réouverture des écoles

Mesdames, Messieurs, Chers Parents,

L’ouverture des écoles sera progressive. Au 4 mai 2020, voici le calendrier de la reprise :
  • Lundi 11 et mardi 12 mai : pré-rentrée des enseignants, début du déconfinement progressif ;
  • Lundi 11 mai : diffusion par les directeurs d’écoles de la liste des élèves par demi-classes pour les grandes sections de maternelles, les CP et les CM2 ;
  • Début juin : communication du calendrier de rentrée des autres niveaux scolaires.
En mai, dans l’attente de la réouverture de la cuisine centrale du prestataire de restauration collective, il est demandé aux parents de fournir à leur enfant un pique-nique (repas froid) tiré du sac.

Le renfort des effectifs est priorisé sur l’entretien des écoles : pour cette raison, la garderie du matin ne sera pas assurée jusqu’à fin mai, de même que le périscolaire du soir dans un premier temps.

Les équipes de la Direction Enfance Jeunesse sont dès à présent mobilisées pour la remise en fonctionnement et la désinfection complète des établissements scolaires.

La priorité est donnée à la sécurité des enfants ; tout est mis en œuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Pour toute question, veuillez vous adresser à education@mairie-francheville69.fr,
ou contacter la permanence Enfance Jeunesse au 04 78 59 58 08.

Michel RANTONNET, Maire et
Christine BARBIER, adjointe déléguée à l’Éducation