Reprise des écoles : point de situation au mercredi 29 avril

29 avril 2020

Suite à l’annonce faite hier par le premier ministre d’une reprise de l’école à compter du 11 mai prochain pour les élèves de maternelle et d’élémentaire, vous êtes très nombreux à nous solliciter pour connaître les modalités de cette reprise.

L’inspecteur de l’Education Nationale gérant notre circonscription a rendez vous demain, jeudi 30 avril, avec le Directeur Académique, seul habilité à transmettre les consignes applicables à notre territoire.

Lundi 4 mai matin, l’inspecteur rencontrera les directeurs et directrices des écoles de Francheville pour leur communiquer ces consignes et les adapter le cas échéant à la spécificité de chaque établissement.

Les équipes de la ville sont mobilisées du 4 au 7 mai pour une remise en état et désinfection complète des établissements scolaires, dans le respect de la réglementation sanitaire spécifique au COVID-19.

La Direction Enfance Jeunesse est opérationnelle pour accueillir vos enfants dans meilleures conditions, dans le respect de la réglementation applicable.
Nous attendons donc les directives de l’Education Nationale applicables à chaque école de Francheville et ne manquerons pas de vous tenir informés des modalités de reprises dès lors que celles-ci nous serons transmises.