Service des sports

14 décembre 2017

Le service des sports

Le service des sports applique et met en œuvre la politique sportive élaborée par les élus.

Au quotidien, il est chargé de gérer et d’entretenir les espaces sportifs municipaux avec l’objectif de favoriser la pratique régulière tout en assurant la sécurité des utilisateurs.

Plus globalement, il veille à ce que les clubs et les licenciés disposent des moyens nécessaires à leur pratique et à leur développement.

Le service des sports est aussi sollicité pour l’organisation de manifestations sportives, ses missions sont de répondre aux demandes des clubs, de gérer les réservations de salle, de matériel, de montage des dossiers, d’aide à la logistique …

Le service organise également des stages sportifs municipaux durant les vacances scolaires. Ces stages sont destinés aux enfants de 6 à 13 ans et permettent aux jeunes franchevillois de pratiquer de nombreuses activités sportives. À destination des plus jeunes, pour les 5/7 ans, sont également proposés les samedis du sport : Un samedi par mois, les enfants sont invités à découvrir une nouvelle activité sportive encadrée par une association de la ville.

Le service des sports organise aussi les intervention des ETAPS (Éducateurs sportifs mis à disposition des écoles).

Concernant les équipements sportifs, le service apporte son expertise concernant les projets de rénovation d’équipements, notamment sur le parc sportif. Son rôle est aussi d’anticiper les besoins d’équipements sportifs et d’assurer la prise en compte des nouvelles pratiques.

Complexe sportif projet 1

Informations utiles :

Isabelle GANTET, responsable du service des sports : igantet@mairie-francheville69.fr / 04 78 59 01 55

Christophe DE CECCO, chargé de mission sport : cdececco@mairie-francheville69.fr / 04 78 59 98 30