Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Association
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Élections
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Interne
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Réunion publique
Santé
Sécurité
Seniors
Solidarité
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Voeux
Yzeron

Situation au vendredi 13 mars 2020 : le maire s’adresse aux Franchevillois

13 mars 2020

Suite à l’allocution du président de la République le jeudi 12 mars 2020 concernant la crise sanitaire dû à l’épidémie de coronavirus, Michel RANTONNET, Maire de Francheville a tenu à s’adresser aux Franchevillois.

“Madame, Monsieur,

Dans un contexte sanitaire complexe, le Président de la République a annoncé à tous les Français des mesures exceptionnelles.

Pour freiner l’épidémie du covid-19, tous les établissements scolaires du territoire seront fermés, dès lundi 16 Mars, pour protéger les personnes vulnérables.

En application du principe de précaution, et pour respecter le confinement préconisé par M le Préfet, je suis conduit à annuler tous les rassemblements publics : intérieurs ou extérieurs, quelles que soient leur jauge, sur le territoire de Francheville.

Ainsi, les évènements culturels et sportifs sont annulés.

Dans la perspective d’un pic de contamination à venir, je sais pouvoir compter sur votre civisme, pour mettre en œuvre les mesures sanitaires de prévention, ces gestes élémentaires, qui protègent les personnes les plus fragiles.

La ville de Francheville déploie un dispositif administratif exceptionnel, pour assurer la continuité des services publics, en particulier, l’organisation et la sécurité du scrutin de dimanche.

Nous sommes tous les acteurs de ce combat sanitaire.  N’oublions jamais que « protéger les autres, c’est aussi se protéger soi-même »”.