Situation au vendredi 13 mars 2020 : le maire s’adresse aux Franchevillois

13 mars 2020

Suite à l’allocution du président de la République le jeudi 12 mars 2020 concernant la crise sanitaire dû à l’épidémie de coronavirus, Michel RANTONNET, Maire de Francheville a tenu à s’adresser aux Franchevillois.

“Madame, Monsieur,

Dans un contexte sanitaire complexe, le Président de la République a annoncé à tous les Français des mesures exceptionnelles.

Pour freiner l’épidémie du covid-19, tous les établissements scolaires du territoire seront fermés, dès lundi 16 Mars, pour protéger les personnes vulnérables.

En application du principe de précaution, et pour respecter le confinement préconisé par M le Préfet, je suis conduit à annuler tous les rassemblements publics : intérieurs ou extérieurs, quelles que soient leur jauge, sur le territoire de Francheville.

Ainsi, les évènements culturels et sportifs sont annulés.

Dans la perspective d’un pic de contamination à venir, je sais pouvoir compter sur votre civisme, pour mettre en œuvre les mesures sanitaires de prévention, ces gestes élémentaires, qui protègent les personnes les plus fragiles.

La ville de Francheville déploie un dispositif administratif exceptionnel, pour assurer la continuité des services publics, en particulier, l’organisation et la sécurité du scrutin de dimanche.

Nous sommes tous les acteurs de ce combat sanitaire.  N’oublions jamais que « protéger les autres, c’est aussi se protéger soi-même »”.