Développer mon activité à Francheville

16 novembre 2017

Entrepreneur, vous avez un projet de développement ?

Francheville et ses partenaires vous accompagnent dans votre développement. Prenez contact avec le service "Développement Economique" qui vous présentera l'ensemble des outils et des ressources mobilisable pour mener à bien votre projet.

Le service “Développement Economique” de Francheville est l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs et des porteurs de projets.

Quelle que soit votre démarche (demande d’informations, implantation, projet de développement…), le service “Développement Economique” vous apportera son expertise afin de vous accompagner au mieux.

Nos partenaires, au service de votre développement

Au delà de l’accompagnement dispensé par les services municipaux, plusieurs structures et organismes sont présents sur le territoire afin de soutenir vos projets de développement.

AEZA

L’Association des Entreprises des Zones d’Activité – Union Pour l’Economie Franchevilloise (AEZA-UPEF), partenaire privilégié de la municipalité, qui a pour mission de fédérer et d’accompagner tous les acteurs économiques présents sur la commune.

Facilitateur de relations interprofessionnelles, l’AEZA-UPEF se positionne comme un centre de ressources pour les activités économiques, notamment à travers son adhésion à la fédération SOLEN qui propose une service de “bourse à l’emploi”.

Structure de terrain, l’AEZA-UPEF peut aussi vous renseigner sur des possibilités d’implantation.

AEZA, 1 rue du Dôme – 69630 Chaponost

Logo CCI Lyon

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon est un accélérateur de compétitivité des 67 500 entreprises qui font la richesse de la région lyonnaise.

Laboratoire d’idées puissant, elle consacre son expertise, son maillage du territoire et ses forces vives aux projets de développement économique. Proche des entreprises, la CCI reste un organisme fédérateur et leader dans dans les thématiques de l’amélioration de la compétitivité, de l’attractivité territoriale et de l’ouverture à l’international.

CCI de Lyon, Place de la Bourse – BP 3103 – 69289 Lyon cedex 02

La Chambre de Métiers et d’Artisanat du Rhône assure une mission de proximité, des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat, à la création et au développement des entreprises.

La CMA du Rhône fait la promotion du secteur artisanal auprès des organismes publics, elle accompagne les entreprises sur les thématiques de l’apprentissage, du développement et de la transmission d’entreprises et propose de nombreux services de conseil et de formation aux dirigeants.

CMA du Rhône, 58 avenue Maréchal Foch – 69006 Lyon

La Métropole, ou Grand Lyon, dispose de prérogatives majeures en terme d’implantation d’activités économiques. Retrouvez   toutes les opportunités d’implantation et d’investissement en cliquant ici.

Grand Lyon, 20 rue du Lac – 69003 Lyon

Economie, monde associatif, développement rural, recherche… La Région Rhône-Alpes soutient les entrepreneurs qui évoluent dans de nombreux domaines. Pour aider les Rhônalpins à développer leurs projet, le Conseil Régional a mis en place des politiques adaptées à chacun et soucieuses d’un développement durable et partagé. Entreprendre en Rhône-Alpes c’est contribuer à faire de notre région l’un des piliers économiques de la France.

Pour vous permettre d’en savoir plus, les politiques régionales vous sont présentées clairement et agrémentées d’actualités ici.

Région Rhône-Alpes, 1 esplanade F. Mitterand – CS 200 33 – 69269 Lyon cedex 02

MIX est un coworking, un espace de travail professionnel et collaboratif, situé à Francheville-le-Haut  !

Vous pourrez y trouver un bureau pour travailler, un espace convivial, des salles de rendez-vous pour recevoir des clients et prestataires et une salle de réunion disponible à la location. Bien plus qu’un bureau, vous pourrez rencontrer une communauté, développer votre réseau, enrichir vos compétences, et booster votre business !

Mix Coworking, 3 place du Bourg – 69340 Francheville

Tous ces acteurs travaillent avec le service “Développement Economique” de Francheville afin d’apporter des solutions d’accompagnement efficaces aux enjeux des entrepreneurs locaux.