Accueil de Loisirs extrascolaire

17 mai 2018

L’accueil de loisirs extrascolaire est un accueil municipal se déroulant dans l’enceinte des locaux de l’école du Bourg à destination des enfants de 3 à 11 ans.

Il est ouvert 7h30 à 18H30 pendant les vacances scolaires d’automne, d’hiver, de printemps et d’été (fermé pendant les vacances de Noël et les 3 premières semaines d’août), prioritairement aux résidents de Francheville.

Les inscriptions se font

– à la demi journée matin avec ou sans repas,
– l’après-midi sans repas,
– à la journée complète avec repas.

Les grands axes pédagogiques sont :

– Permettre aux enfants d’être acteurs de leurs loisirs en les invitant aux choix, en leur proposant plusieurs animations avec la salle de jeux et/ou des activités encadrées par l’animateur-trice…

– Développer la citoyenneté en vivant le temps de l’agora pour décider ensemble (enfants et adultes) de l’organisation de la vie quotidienne et des animations.

– Accueillir les familles par l’animateur-trice de son ou ses enfant(s) pour avoir un retour sur la journée vécue. Et la projection d’un diaporamma en fin de journée dans la salle d’entrée.

L’équipe d’animation est composée de Pierrick, Chanez, Clément, Audrey et Lise:

– 2 animateurs-trices chez les Ouistitis (PS/MS/GS)
– 2 animateurs-trices chez les Robinson (CP/CE/CM)
– 1 directrice, Charlène, pour les vacances d’automne/d’hiver/printemps
– 1 directeur, Olivier, pour les vacances d’été.

Les périodes d’inscriptions pour les vacances:

d’été du lundi 27 mai au vendredi 14 juin inclus.

Les modalités d’inscriptions :

Les inscriptions se font par mail .

4 étapes :

1°) Retirer un dossier d’inscription.

Vous pouvez le télécharger sur le portail famille dans les « documents téléchargeables » ou sur le site de la mairie dans l’onglet enfance-jeunesse/enfance/accueil de loisirs. Vous pouvez également le retirer à la maison Jacques Faure située au 2 rue de la poste.

fiche inscription ETE 2019

2°) Compléter le dossier d’inscription en renseignant toutes les informations demandées sur la fiche d’inscription et sur la fiche sanitaire. Joindre la photocopie des vaccins et mon attestation CAF pour le quotient familial.

Si vous avez déjà fait un dossier d’inscription complet à l’accueil de loisirs extrascolaire pendant une des périodes de vacances de cette année 2018-2019 et qu’il n’y a pas de changement d’informations (coordonnées, vaccins, allergies…), vous pouvez ne transmettre que la fiche d’inscription.

3°) Envoyer le dossier d’inscription

– par mail à l’adresse : loisirsejour@mairie-francheville69.fr et vous reçeverez une confirmation de réception par mail. En l’absence de confirmation, veuillez contacter par téléphone la direction de la période concernée.

– dépôt à la maison Jacques Faure.

4°) Recevoir par mail le flyer de l’accueil de loisirs extrascolaire quelques jours avant les vacances. Vous trouverez les différents temps de la journée type, les thématiques et les sorties.

L’équipe de direction de l’accueil de loisirs du Bourg,
Charlène (période automne/hiver/printemps) au 06 83 64 09 09
Olivier (période été) au 06 83 64 14 64