Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Association
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Réunion publique
Santé
Sécurité
Seniors
Solidarité
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Voeux
Yzeron

Arnaque à la vente de calendriers

10 décembre 2020
Cadre de vie

Des vendeurs de calendriers, se présentant comme éboueurs, sonnent aux portes des habitants du territoire métropolitain.

Face à cette recrudescence de faux éboueurs qui tentent de vendre des calendriers, la Métropole de Lyon informe la population qu’il est strictement interdit à ses agents d’effectuer ce type de démarche auprès des citoyens, quel qu’en soit le motif, y compris s’il s’agit d’agents travaillant dans le secteur de la collecte des déchets ménagers. Cette interdiction s’applique également aux personnes intervenant pour le compte de prestataires de la collectivité.

Il est donc recommandé aux habitants du territoire de refuser toute proposition de personnes se prévalant de leur appartenance à la collectivité même s’ils présentent un document utilisant le terme « Métropole de Lyon » ou s’ils affirment appartenir à une association quelconque, car celle-ci serait illégale.

La Métropole de Lyon rappelle qu’il est interdit aux agents d’utiliser le nom de la collectivité pour des activités exercées à titre personnel car cela pourrait conduire à une confusion dans l’esprit des citoyens.