Le déploiement de la fibre continue

25 mars 2021
Cadre de vie

Vous êtes nombreux à attendre avec impatience la fibre afin de bénéficier de tous les atouts qu’elle offre : un accès à internet à très haut débit (jusqu’à 1 gigabits) et une meilleure qualité de son et d’image.
La ville a fait un point d’étape avec les équipes d’Orange en charge de l’installation du réseau fibre.

En un an, Francheville est passé de 64 % à 79,5% d’éligibilité. Soit 6210 logements sont raccordables à la fibre. Le maillage du territoire continue et aujourd’hui Orange affirme raccorder 100 logements par mois et estime atteindre les 1500 logements à la fin de l’année.

Les réseaux électriques et téléphoniques n’étant pas tous enterrés, Orange en collaboration avec ENEDIS doit effectuer des études sur le réseau aérien pour permettre ou non l’installation de la fibre.

En attendant, pour savoir où en est le déploiement, vous pouvez consulter la carte de couverture fibre et internet.

Contrairement à ce qui a été annoncé en 2020, Orange ne raccorde pas la fibre à la demande c’est-à-dire de particulier à particulier. Il faudra attendre début 2022.

Si la fibre n’est pas encore effective dans votre quartier, une alternative par satellite peut être installée et constituer une solution provisoire. Contactez le fournisseur d’accès de votre choix en mesure de proposer ce type de solution.