Vide-grenier du CME, au profit de l’association franchevilloise « Pour un sourire de Manoa » et résultat du concours de logo

20 juin 2019

Mercredi 19 juin, les enfants du CME étaient réunis pour leur dernière séance plénière de l’année qui était riche en actualité et qui précède leur grand événement solidaire de dimanche.

CONCOURS DE LOGO

Lors de cette séance plénière, le CME, Monsieur le Maire et Madame Barbier ont reçu et félicité Yoan et Lucile Brochard qui ont réalisé le logo du CME. Souvenez-vous : au printemps, le CME a lancé un grand concours auprès des jeunes de la commune pour la réalisation du logo du CME. Et les jeunes franchevillois sont créatifs : 160 propositions ont été faites !! Et c’est donc celle de Yoan et Lucile qui a remporté tous les suffrages. Lucile est en CM1 à l’Ecole du Bourg ; Yoan au collège de Francheville ! Bravo à eux !! Ils peuvent désormais admirer leur création sur le t-shirt du CME et sur tous les autres supports !

VIDE GRENIER ET BALADE « RAMASSONS NOS DECHETS »

En effet, les jeunes ont choisi d’organiser un vide-grenier dimanche 23 juin au profit de la jeune Manoa. C’est avec fierté que les enfants ont remis 600€ à Madame Bongrand, maman de Manoa. Elle leur a expliqué à quoi cet argent allait servir : actuellement, Manoa a besoin d’une aide humaine le week-end quand elle rentre chez elle. Et la maison a besoin d’être aménagée. Les bénéfices de la buvette et de la vente des coffrets de parfum seront reversés également à l’association. Dimanche 23 juin, une quarantaine d’exposants vous attend sur le parking du gymnase à partir de 8h et jusqu’à 17h !

Mais les enfants du CME ne se sont pas contenté d’organiser ce vide-grenier ! Soucieux de leur environnement et de leur ville, ils vous proposent une balade citoyenne de 9h à 10h pour ramasser les déchets entre le Parc du Grillon et la place du Châter. Ils vous attendent nombreux !!

Le mot de Lisa Bongrand, Maman de Manoa

Le Conseil municipal des enfants de Francheville organise dimanche 23 juin 2019 de 8 h 00 à 17 h 00 sur le parking du Gymnase du Collège, rue du Temps des Cerises à Francheville un vide-grenier solidaire au profit de l'association "Pour un sourire de Manoa". Ce vide-grenier sera agrémenté, lors du barbecue proposé par "Un coin de Provence", d'un mini-concert donné par MicKaël André, Auteur Mélodiste Interprète à l'origine de la chanson "Et un sourire de Manoa" accompagné par Jean-Michel Combalot, musicien et du clip tourné en 2017 au Fort du Bruissin avec François Vieux, Cameraman de la société Les Lanternes Numériques.

L'objectif de cette association, créée en 2016 par Linda BONGRAND, pour sa fille Manoa de 7 ans née polyhandicapée, hospitalisée depuis sa naissance, souffrant d'une encéphalopathie non étiquetée et d'une hyperactivité bronchique chronique, est de récolter des fonds pour financer du matériel et des thérapies non remboursés par la Sécurité Sociale et la Mutuelle et que partiellement par la Maison Départementale Métropolitaine des Personnes Handicapées (MDMPH). Nos projets à venir porteront sur le financement d'une aide humaine le week-end et l'aménagement de l'habitation aux normes handicapées.

Mille mercis au Conseil Municipal des Enfants de Francheville, l'équipe d'animateurs, la Mairie de Francheville et tous les bénévoles pour leur soutien précieux qui permet - à travers toutes ces actions - d'améliorer, dans la durée, le confort de vie de Manoa.

Contact :Linda BONGRAND - P. 06 32 82 04 26