Dispositif d’aides aux entreprises

24 mars 2021
Développement économique

Retrouvez les contacts utiles et programmes d'accompagnement en cas de difficultés financières

Les mesures de soutien aux entreprises

Retrouvez les mesures de soutien aux entreprises en cliquant ici.

Retrouvez les aides financières et accompagnement pour les commerces de proximité en cliquant ici.

Contacts utiles

L’association de commerçants de Francheville “Franch Com’” peut vous aider à trouver le meilleur interlocuteur pour répondre à vos questions.  franch.com69340@gmail.com

Aide aux entreprises

• L’Union des Entreprises de Proximité (U2P)  propose un soutien, et un accompagnement confidentiel gratuit aux entreprises en difficulté.

Cette prestation d’appui-conseil est intégralement financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en conventionnement avec l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d’infos : Sylvie Poupel, s.poupel@u2p-aura.fr

04 72 85 06 69 – 06 04 59 41 64

• MIX coworking est un espace de travail professionnel et collaboratif, situé sur l’Ouest Lyonnais dans le centre de Tassin-la-Demi-Lune, à Francheville et à Ecully. Dans le strict respect des règles sanitaires et des gestes barrières, MIX coworking reste ouvert pour les entrepreneurs qui souhaitent télétravailler et organiser des réunions professionnelles. Animés par des experts métiers, les ateliers thématiques à distance sont également maintenus. Ces derniers sont gratuits pour les adhérents. Une participation financière sera demandée aux non-adhérents. Inscription et informations supplémentaires sur les ateliers.