Candidature de Francheville à Terre de Jeux 2024

15 janvier 2021

L’un des plus grands évènements sportifs de la planète se tiendra à Paris pendant l’été 2024… Les Jeux Olympiques ! Francheville souhaite s’associer à cet évènement et vous le faire vivre au quotidien avec le label Terre de Jeux 2024.

Participer à l’aventure olympique et paralympique des Jeux 2024, faire vivre les émotions du sport et des Jeux aux Franchevillois et déployer des programmes liés au sport : tels sont les objectifs de notre ville, candidate à #TerresDeJeux2024.

Le label Terre de Jeux 2024, c’est quoi ?

L’objectif ? faire vibrer le pays à l’occasion des Jeux Olympiques pour les 4 années à venir. Il s’adresse à toutes les collectivités territoriales qui souhaitent s’engager dans l’aventure olympique et paralympique et créer une dynamique sur les territoires labellisés pour développer la pratique des activités physiques et sportives de leurs habitants.

Concrètement, que va proposer Francheville ?

Notre collectivité s’engage à faire vivre ces jeux et à développer des projets sportifs sur le territoire jusqu’aux JO 2024.

Ce label va permettre à la ville de partager ses bonnes pratiques et de vous faire vivre des expériences uniques !

Francheville a ainsi 3 objectifs :

• Célébrer : faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux à travers des évènements publics
  • Donner un héritage durable à la ville : favoriser la découverte du sport et intégrer davantage de sport dans votre quotidien
  • S’engager de manière inédite : animer et faire grandir la communauté Paris 2024

Motivation, dynamisme, fédération : la ville compte sur vous pour faire vivre ces jeux 2024 !

> Toutes les infos sur https://terredejeux.paris2024.org/