Francheville obtient le label « Terre de Jeux 2024 » !

2 avril 2021

Attractive et sportive : Francheville l’est sans aucun doute ! A l’approche des Jeux Olympiques et paralympiques 2024 qui se dérouleront à Paris, la ville a souhaité s’engager dans ce grand évènement planétaire et faire vivre à ses habitants les émotions du sport. Ainsi la ville s’est vue remettre le label « Terre de Jeux 2024 ». Une distinction obtenue grâce aux actions et à la politique sportive menée par la ville.

Toujours plus de sport

Infrastructures sportives de dernières générations, tissu associatif sportif dense, obtention du label « ville active sportive » décerné par l’Association Nationale des Elus en Charge du Sport… Francheville continue à impulser une dynamique sportive à son territoire.

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, à travers le label « Terre de Jeux 2024 », Francheville s’engage à participer aux temps forts des Jeux, et à développer des actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de ses habitants.

Favoriser la pratique du sport

Francheville propose d’ores et déjà une offre sportive :

• les Samedis du Sport qui permet aux 5-8 ans de découvrir un nouveau sport un samedi par mois
  • les stages sportifs à thème pendant les vacances scolaires pour les 6-12 ans
  • des interventions sportives en milieu scolaire :
    • la ville met à disposition des écoles primaires des intervenants diplômés afin de dispenser un apprentissage de différentes pratiques sportives. Elle s’appuie sur la compétences des coachs diplômés des clubs franchevillois ou des comités sportifs du Rhône afin de développer des apprentissages moteurs approfondis. (gym, volley-ball, athéltisme, vélo, tennis, escalade…).
    • Francheville soutient les deux sections sportives du collège animées par les associations de gym et de volley-ball

Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants

Pour aller plus loin, Francheville a prévu d’organiser :

• une semaine dédiée au sport : « En forme Olympique »
  • une journée de marche et une course éco-responsable
  • des vendredis sportifs pour les 18-25 ans

Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux

Grâce au label et à travers ses réseaux sociaux, la ville fera découvrir à ses habitants la dynamique sportive du territoire et relayera à son tour les actions locales sportives des Franchevillois. Grâce au coup de projecteur unique des Jeux Olympiques, la ville souhaite rassembler petits et grands autour des valeurs du sport.

Francheville obtient le label « Terre de Jeux 2024 »