Douce Franch’ – La fête des mobilités douces

12 avril 2022
Actualités / Cadre de vie / Développement durable / Vie municipale

Samedi 7 mai, Francheville fête les modes de déplacement doux à l’occasion d’un nouvel évènement « Douce Franch’ ».

La fête de mobilités douces

Douce Franch’ est un événement ludique, à destination des familles, visant à sensibiliser les petits et les grands à la pratique du vélo et des mobilités douces (marche, trottinette, etc.), en abordant plus particulièrement la thématique de la sécurité des usagers.

Des animations et des lots à gagner !

Chacun pourra profiter de stands tout public, animés par des associations et des professionnels : parcours de maniabilité, vélo-école, conseils et démonstration de matériel cycliste, atelier de réparation, essai de trottinette électrique, marches nordiques et éco-responsables, challenges, quizz de sensibilisation à la sécurité routière et à la qualité de l’air, spectacle burlesque, exposition…

La participation à certains stands permettra à tous de gagner des lots (dans la limite des stocks disponibles). De quoi ravir petits et grands ! Un défilé de vélos customisés, destiné aux enfants, clôturera la journée. Préparez dès à présent vos décorations : les 10 plus beaux vélos customisés auront des récompenses.

Douce Franch’

Samedi 7 mai – De 11h00 à 17h00

Parking de l’Iris

Mnt des Roches, 69340 Francheville

Cliquez sur l’affiche ci-dessous pour découvrir l’intégralité du programme :

Infos pratiques :

• Entrée gratuite
  • Règlementation de la circulation et du stationnement :
    La circulation et le stationnement sur le parking de l’IRIS / médiathèque situé 1 montée des Roches, seront interdits samedi 7 mai de 6h à 19h sauf accès place PMR réservée à la médiathèque, moyens de secours, véhicules des équipes organisatrices, riverains, piétons, cyclistes et autres utilisateurs de modes actifs. Les véhicules souhaitant stationner à proximité du site de l’événement seront orientés vers la route de la Gare.
    >> Plus d’infos