Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Association
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Élections
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Interne
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Réunion publique
Santé
Sécurité
Seniors
Solidarité
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Voeux
Yzeron

Inscriptions Rentrée Scolaire 2025

17 février 2025
Actualités

Pour inscrire vos enfants nés en 2022 et qui entrent en Petite section de maternelle, et pour les nouveaux arrivants, l’inscription scolaire se fait via l’Espace Familles. Le passage des enfants de la Grande de maternelle vers le CP en élémentaire se fait automatiquement sauf pour les enfants après dérogation, sur l’école du Bourg.

 

Les inscriptions scolaires débuteront lundi 3 mars 2025. Les démarches pourront être effectuées jusqu’au vendredi 30 mai 2025.

Procédure à suivre

1 – Les préinscriptions se font en ligne sur l’Espace Familles en cliquant ici

2 – Les documents et attestations sont a télécharger sur le site de la ville.

Merci de compléter un dossier par enfant.


3 – Vous recevrez par mail un certificat de préinscription scolaire accompagné d’un courrier précisant les démarches à effectuer auprès des écoles.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous déplacer directement la Direction Familles à l’adresse suivante :
Maison Jacques Faure, 2 rue de la Poste à Francheville ou les contactant directement au 04 78 59 58 08

 

Justificatif à fournir

  • Une copie du livret de famille (toutes les pages utilisées) ou un acte de naissance de moins de trois mois (copie intégrale) de l’enfant.

  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois.
    Justificatif complémentaires à fournir selon les situations

  • Pour les enfants déjà scolarisés sur une autre commune : un certificat de radiation à transmettre à la Direction de l’école.

  • En cas d’hébergement chez un tiers : l’Attestation sur l’Honneur d’Hébergement ainsi que la copie de la carte d’identité accompagnée d’un justificatif de moins de trois mois.

  • Pour les parents isolés : l’Attestation sur l’Honneur Parent Isolé.

  • Pour les parents séparés, divorcés ou en instance de divorce : l’Autorisation d’inscription Scolaire ainsi que la copie de la carte d’identité et le jugement ou convention provisoire du JAF ainsi qu’un calendrier pour les gardes alternées.

  • pour les dérogations au périmètre scolaire : le dossier de demande de dérogation.