Encore une hotte bien remplie pour la collecte de noël solidaire du CME !

12 décembre 2022
Actualités / CME / Jeunesse

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) a organisé, samedi 10 décembre dernier, une collecte de jeux et de jouets neufs dans le Centre commercial Carrefour Francheville.

Avec un roulement sur l’ensemble de la journée, les petits élus ont pu récolter plus de 530 jouets, soit une valeur totale de 4 000 euros.

Un grand merci pour le soutien de Christophe d’Heucqueville, directeur du centre commercial Carrefour, et de Bruno Ferrier, directeur de l’hypermarché Carrefour Francheville, qui a contribué à la collecte en faisant le don d’un chariot rempli de jouets.

Les enfants et l’équipe encadrante remercient bien évidemment tous les donateurs pour leur mobilisation et leur générosité.

Les jouets seront ainsi redistribués :

• au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri
  • à l’association des Lost Brothers pour les enfants hospitalisés et défavorisés.

Une partie des jouets sera également donnée à l’Institut Médico-Pédagogique Judith Surgot avec lequel le Conseil Municipal des Enfants a récemment débuté un partenariat.

Cette collecte a enfin été l’occasion pour les petits élus de remettre un chèque de 1200 euros, en présence de Christophe Jullian, alias PlaymoKnight, à l’association des Lost Brothers, qui œuvre pour les enfants malades, suite aux bénéfices réalisés lors de l’exposition Playmobil en novembre dernier.

Michel Rantonnet, maire de Francheville, et Claire Pouzin, adjointe déléguée à la petite enfance, l’enfance et la jeunesse, sont venus féliciter le CME pour ce beau moment de partage.

Un énorme bravo aux petits élus et à l’équipe encadrante pour ce bel évènement solidaire organisé avant les fêtes de fin d’année.

Collecte de Noël du CME 2022