Plantation d’un arbre symbolique à l’Institut Médico-Pédagogique Judith Surgot
Dans le cadre de son engagement pour la transition écologique, l’IMP Judith Surgot et les 30 autres établissements de l’association Odynéo ont effectué la plantation d’un arbre symbolique mercredi 25 novembre dernier.
Planter un arbre, c’est investir pour l’avenir
En présence d’Agnès Chabert, directrice de l’Institut Médico-Pédagogique (IMP) Judith Surgot, de Jean-Paul Vernat, délégué à la transition environnementale et au patrimoine à la mairie de Francheville, des éducatrices et du jardinier, les 46 enfants ont pu participer à la plantation d’un noisetier. L’IMP et la mairie de Francheville partagent une ambition commune pour les enfants : en faisant connaître la biodiversité aux jeunes générations, c’est encourager les enfants à la préserver. Planter un arbre, c’est investir pour l’avenir.
L’IMP Judith Surgot
Créé en 1967, l’IMP Judith Surgot a pour objectif de favoriser l’épanouissement des enfants et la réalisation de leurs potentialités intellectuelles, corporelles et affectives.
Avec une capacité d’accueil de 46 places, l’IMP Judith Surgot s’occupe d’enfants de 3 à 11 ans présentant une déficience motrice avec (ou sans) troubles associés. Les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de 52 professionnels (pédopsychiatres, éducateurs spécialisés, rééducateurs, infirmiers, aide soignants, enseignants, etc.). Différentes activités sont ainsi proposées pour :
- Permettre aux enfants d’accéder à plus d’autonomie ;
- Leur donner la possibilité d’accéder à une communication « ordinaire » ou alternative ;
- Leur donner accès à l’enseignement et à la culture ;
- Permettre leur socialisation ;
- Aménager leur environnement ;
- Associer, informer et soutenir les parents.