3e édition des « Chantiers Jeunes » : c’est fini !

21 juillet 2021
Actualités / Citoyenneté / Jeunesse

Si pour beaucoup, l’été rime avec congés, pour la ville, c’est l’occasion d’engager des travaux. Dans les bâtiments municipaux, notamment pour améliorer leur isolation et leur confort thermique et réduire leur consommation d’énergie finale.

11 nouvelles recrues, âgées entre 16 et 18 ans ont participé aux Chantiers jeunes du 15 au 21 juillet !

Au programme de ces chantiers :

• de la rénovation à la Résidence autonomie Chantegrillet : la salle de restauration a été repeinte, ainsi que le bar et la salle d’activité.

Cette activité a été partagée de manière intergénérationnelle puisque certains résidents ont également pris part au chantier !

• une remise en état de l’esplanade devant la Maison Jacques Faure : nettoyage, désherbage, ponçage et peinture des bancs.

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ), situé au 2 rue de la Poste, est la structure incontournable pour les 11-25 ans. Proposant un accompagnement aux jeunes dans de nombre aux domaines, le BIJ organise notamment deux fois par an les Chantiers Jeunes, qui permettent aux jeunes volontaires de financer leurs projets personnels. займы на киви без отказа по паспорту с моментальным решением