“La PPI doit s’appliquer à toutes les communes de la Métropole de Lyon”

8 juillet 2021
Actualités / Mairie / Vie municipale

Jeudi 8 juillet matin, Michel Rantonnet et une dizaine d’autres maires de communes étaient présents à la conférence de presse apartisane organisée par deux groupes d’opposition à la Métropole de Lyon.

Une occasion pour déplorer le manque d’écoute et de coopération avec l’exécutif métropolitain sur des projets structurants des territoires.

La programmation pluriannuelle d’investissements (PPI) c’est-à-dire la programmation concrète des projets qui seront mis en œuvre durant 5 ans sur le territoire métropolitain, ne reprend pas les souhaits ni les besoins des communes de la Métropole de Lyon.

Michel Rantonnet : « Les 3,6 milliards d’euros de la PPI sont au profit des 4 villes dont les élus assurent la majorité de l’exécutif de la Métropole de Lyon. Les 55 autres communes sont littéralement oubliées, les projets de ces dernières sont pourtant en adéquation avec les compétences de la métropole. La PPI doit s’appliquer à toutes les communes de la métropole de Lyon de manière uniforme. » взять рефинансирование кредита без отказов

conférence de presse apartisane organisée par deux groupes d’opposition à la Métropole de Lyon.