Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Santé
Sécurité
Seniors
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Yzeron

La réhabilitation du parc sportif se poursuit

17 octobre 2022
Actualités / Équipements municipaux / Travaux / Urbanisme

Projet phare du mandat de Michel Rantonnet, maire de Francheville, et de son équipe municipale, la rénovation des gymnases du parc sportif se concrétise avec l’annonce du cabinet d’architectes en charge de la réhabilitation.

Vue intérieure de la nouvelle salle

Après la restauration en 2019 et 2020 de la partie sud, composée notamment des terrains de football, de la piste d’athlétisme et du bâtiment principal, c’est désormais aux bâtiments vieillissants situés au nord, à savoir : le COSEC, la salle de gymnastique et la salle des ballons, de se refaire une beauté. Nouveauté, deux terrains de basket et de beach-volley compléteront l’offre sportive pour les Franchevillois.

Le maire et son équipe ont profité du dernier conseil municipal pour annoncer l’attribution de la maîtrise d’œuvre au cabinet d’architectes lyonnais, L’Atelier de la Passerelle pour les futurs travaux. Le montant de l’investissement s’élève à 8,31 M€. Les enjeux environnementaux incluant la sobriété énergétique seront bien sûr au cœur du projet avec en ligne de mire une réduction de 60 % de la consommation énergétique actuelle sur l’ensemble des infrastructures.

Trois bâtiments sont concernés par cette remise à neuf : le COSEC (datant de 1976) qui sera entièrement reconstruit ; la salle de gymnastique (datant de 1988) et la salle des ballons (datant de 2001) qui bénéficieront d’une rénovation. 

L’objectif de ce nouveau parc sportif est avant tout de compléter l’offre sportive déjà existante sur la ville et de bénéficier aux 3 500 adhérents des 30 associations sportives tout en respectant les enjeux énergétiques.

Le chantier devrait débuter à l’automne 2023.

erspective nord-ouest du projet.