La réhabilitation du parc sportif se poursuit
Projet phare du mandat de Michel Rantonnet, maire de Francheville, et de son équipe municipale, la rénovation des gymnases du parc sportif se concrétise avec l’annonce du cabinet d’architectes en charge de la réhabilitation.
Vue intérieure de la nouvelle salle.
Après la restauration en 2019 et 2020 de la partie sud, composée notamment des terrains de football, de la piste d’athlétisme et du bâtiment principal, c’est désormais aux bâtiments vieillissants situés au nord, à savoir : le COSEC, la salle de gymnastique et la salle des ballons, de se refaire une beauté. Nouveauté, deux terrains de basket et de beach-volley compléteront l’offre sportive pour les Franchevillois.
Le maire et son équipe ont profité du dernier conseil municipal pour annoncer l’attribution de la maîtrise d’œuvre au cabinet d’architectes lyonnais, L’Atelier de la Passerelle pour les futurs travaux. Le montant de l’investissement s’élève à 8,31 M€. Les enjeux environnementaux incluant la sobriété énergétique seront bien sûr au cœur du projet avec en ligne de mire une réduction de 60 % de la consommation énergétique actuelle sur l’ensemble des infrastructures.
Trois bâtiments sont concernés par cette remise à neuf : le COSEC (datant de 1976) qui sera entièrement reconstruit ; la salle de gymnastique (datant de 1988) et la salle des ballons (datant de 2001) qui bénéficieront d’une rénovation.
L’objectif de ce nouveau parc sportif est avant tout de compléter l’offre sportive déjà existante sur la ville et de bénéficier aux 3 500 adhérents des 30 associations sportives tout en respectant les enjeux énergétiques.
Le chantier devrait débuter à l’automne 2023.
Perspective nord-ouest du projet.