Réduction du service de La Poste

25 mars 2020
Actualités / Vie municipale

Pour faire face à la pandémie du Covid-19, La Poste adapte son service en espaçant les collectes et distribution, et en fermant certains bureaux de poste.

Collecte et distribution de courriers, colis et services

Afin de faire face à la baisse des effectifs due à la situation sanitaire, la fréquence des collectes et de la distribution de courrier et de colis est réduite :
  • Cette semaine, pas de distribution ni de collecte le mercredi 25 et le samedi 28 mars ;
  • La semaine prochaine, distribution et collecte les mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 avril.

Les services de proximité à domicile (portage de repas, médicament, lien social) sont maintenues quotidiennement.

Fermeture de bureaux de Poste

Pour limiter l’exposition de ses agents au risque sanitaire, la Poste a décidé de concentrer son activité sur une sélection de bureaux de Poste. Ainsi, les bureaux de Poste de Francheville et de Tassin Horloge sont fermés à compter du mardi 24 mars.

À noter que l’agence postale de Franch’Bel Air est elle aussi fermée.

Restent ouverts à proximité de Francheville, à ce jour :
  • Dardilly
  • Ecully
  • Lyon Bellecour
  • Oullins
  • Lyon Point du Jour

Cette liste est susceptible d’évoluer d’un jour à l’autre. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste, il est recommandé de vérifier sur laposte.fr ou au 3631 que ce bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.

Les déplacements en bureaux de vote ne doivent être effectués que s’ils sont indispensables et impossible à reporter, et bien sûr toujours muni d’une attestation de déplacement dérogatoire.

De nombreuses opérations peuvent être réalisées à distance : les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste (www.laposte.fr) et de La Banque Postale.