La déchèterie de Francheville

La déchèterie de Francheville

Route de la Gare
Tél. : 04 78 59 04 32

La déchèterie de Francheville est de compétence métropolitaine, comme les 18 autres déchèteries de la Métropole (Carte et horaires des déchèteries de la Métropole). Toutes les informations, conditions d’accès, caractéristiques de la déchèterie de Francheville sur le site de la Métropole de Lyon >>

Les déchèteries de la Métropole de Lyon sont ouvertes sur conditions d’accès depuis le 11 mai. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les déchèteries mobiles reviennent en septembre sur Lyon et Villeurbanne, aux emplacements habituels, avec cette année la possibilité de faire des dons d’objets en état ou réparables (objets et meubles, vélos, livres…).

La déchèterie fluviale – quai Fulchiron Lyon5eme – rouvre ce samedi 4 juillet. Ce service est proposé tous les samedis, y compris cet été de 9h à 18h (fermeture le samedi 15 août). Des mesures de sécurité exceptionnelles sont appliquées (port du masque, port des gants, attestation de domicile). Par arrêté préfectoral, en raison de la crise sanitaire, durant les heures d’exploitation de ce service, l’accès au bas port du quai Fulchiron est interdit à toute personne étrangère au service et à toute personne qui ne serait  pas un usager de la déchèterie fluviale.

Plus d’informations sur www.grandlyon.com/decheteries

De nombreux usagers arrivent avec des déchets interdits : pneus, extincteurs, bouteilles de gaz. Pour rappel, ces déchets sont refusés sur l’ensemble des déchèteries de la Métropole.

Horaires d’ouverture :

Du 1er novembre au 31 mars

Du lundi au vendredi Le samedi Le dimanche
9h-12h et 14h-17h 9h-17h 9h-12h

Du 1er avril au 31 octobre

Du lundi au vendredi Le samedi Le dimanche
8h30-12h et 13h30-18h 8h30-18h30 9h-12h

Fermeture jours fériés.

La Donnerie

Pour réduire le gaspillage la Métropole de Lyon a crée des donneries sur le territoire et favorise la réutilisation d’objets pouvant encore servir.

Que déposer dans une donnerie ?

A l’exception des vêtements (pour lesquels le don est déjà organisé grâce aux bornes de collecte sur la voie publique), du linge et des chaussures, la plupart des autres objets peuvent être donnés.
En cas de doute, un agent d’accueil de la déchèterie peut vous conseiller.

Matériel multimédia : Matériel informatique, consoles et jeux vidéo / Image et son / Photo / Téléphonie

Objets de la maison : Ameublement / Décoration, vaisselle et bibelots / Petit et gros électroménager / Outils de bricolage et de jardinage / Montres et bijoux / Équipement de puériculture / Accessoires et bagagerie

Loisirs : DVD, CD, musique / Livres / Vélos et pièces détachés / Articles de sports / Instruments de musique / Jeux, jouets, peluches

Adresse : 29 Route de la Gare