Le BIJ

28 novembre 2017

Le B.I.J, c’est quoi ?

Donner envie, accompagner, amener à choisir

“L’Information Jeunesse” est un réseau créé en 1969 par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ce réseau a reçu une mission de service public, définie et garantie par l’Etat.

Cette mission consiste à proposer à tous les jeunes une information complète, impartiale, exacte, pratique et actualisée dans neuf domaines : études, métiers, emploi, formation, vie pratique et hébergement, sports, loisirs, vacances et international.

Le B.I.J de Francheville est un lieu d’accueil et d’information ouvert à tous, où vous trouverez, en libre consultation, toute cette documentation.

L’animateur, Pierre, vous accueille de manière individualisée, gratuitement et sans rendez-vous.

Des services

• Accès gratuit à l’Espace Informatique (3 postes)
  • Offres de jobs et de logement
  • Presse, revues, classeurs du CIDJ en consultation

Des actions

• Organisation de séjour avec et pour les 11/ 17 ans
  • Ateliers CV et Lettre de Motivation
  • Soirées Ciné / Débat
  • Opération Jobs d’été

Point informatique

Maison Jacques Faure – 2 rue de la Poste –  69340 Francheville

Mise à disposition d’un poste informatique selon disponibilié. Accessible à tous durant les horaires d’ouverture de la Maison Jacques Faure.