À la recherche d’un emploi, d’un stage, en reconversion ?

24 mars 2021

Francheville se mobilise pour la préparation aux entretiens d’embauche, ateliers CV, orientation, mobilité…Des associations locales vous accompagnent !

Passerelle pour l’Emploi

Permanence tous les mercredis matins au centre social Michel Pache
1 rue des temps des cerises – Francheville
Site internet : www.passerelle-emplois.fr
Contact mail : francheville@passerelle-emplois.fr
Offres d’emploi sur la plateforme : www.placeauxemplois.org

L’association propose d’aider les Franchevillois dans leurs recherches d’emploi (aide à la rédaction de CV, simulation d’entretien…). Elle diffuse régulièrement les offres d’emplois de ses entreprises partenaires et celles de la MMI’e (Maison métropolitaine d’insertion et d’emploi). Les bénévoles sont d’anciens chefs d’entreprise ou des salariés en charge du recrutement.

La Mission Locale #1jeune1solution

Mission locale des Monts d’Or et des Monts du Lyonnais
3 avenue du Général Brosset 69160 Tassin-La-Demi-Lune
Site internet : www.missionlocale-mlmoml.org
Contact mail : info@missloc.org

La Mission Locale, basée à Tassin-La-Demi-Lune, s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés pour aller vers un accès à l’emploi : formation, mobilité, orientation… Des conseillers en évolution professionnelle les informent et les guident dans leurs projets d’insertion professionnelle et sociale. Chaque jeune bénéficie d’un référent qui l’accompagnera dans ses démarches.

La mission locale propose le dispositif « garantie jeunes » qui permet aux jeunes âgés de 16 à 25 ans vivant en situation de précarité un accompagnement pour trouver un emploi ou une formation et de bénéficier d’une allocation. Il s’agit d’un parcours contractualisé et qui nécessite une inscription à la mission locale.

Le Bureau Information Jeunesse

2 rue de la Poste
Contact mail : bureauinfosjeunesse@mairie-francheville69.fr

Le BIJ accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur recherche de stage, formation, emploi et de mobilité. Marco et Adrien sont les interlocuteurs du BIJ.

Vous êtes une entreprise et vous désirez recruter ?

Denis Weill, chargé de mission au sein du service développement économique peut vous aider à définir vos besoins, élaborer votre offre, vous accompagner en vous adressant aux bons interlocuteurs.

Tél. :  06 07 65 90 87
Contact mail : dweill@mairie-francheville69.fr