Mes démarches : état-civil

17 novembre 2017

Le service population, qui gère l'état-civil et les élections, vous accueille à l'Hôtel de Ville.

Quels services sont accessibles dans ma mairie?

Vous pouvez vous adresser au service population de la commune pour les démarches suivantes :

• mariage
  • PACS
  • déclaration de naissance
  • déclaration de décès
  • (ré-)inscription sur les listes électorale

Pour accéder à tous vos services et démarches en ligne, rendez vous sur Service-public.fr

A noter :

La commune ne possédant pas de dispositif de recueil des informations bio-métriques, le service population ne gère ni les Cartes Nationales d’Identité, ni les passeports.
Vous pouvez retrouver toutes les mairies proposant ces prestations sur le site de la préfecture du Rhône.

Reconnaissance enfant

Depuis le 1er  mars 2019, il est désormais obligatoire de fournir aux officiers d’état civil, lors d’une reconnaissance :

• L’original et la photocopie de la pièce d’identité de l’auteur de la reconnaissance et de la future mère
  • L’original et la photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois au nom et adresse de l’auteur de la reconnaissance.

En l’absence de ces justificatifs l’acte de reconnaissance de pourra pas être dressé.