Festival Changez d’Air

18
Mai
3 artistes… 3 jours de création au Fort du Bruissin (Francheville)… 3 univers… 3 talents à découvrir !

Mercredi 18 Mai à 17h30 – Fort du Bruissin

GRATUIT – Entrées limitées sur présentation d’un billet uniquement – Fort du Bruissin (Francheville)

RAYANNAH (CANADA)
La voix singulière de Rayannah résonne en échos et en strates pour créer un tout à partir de rien. Munie de pédales loop, l’artiste bilingue construit des séquences sur place avec sa voix, son souffle, de la percussion et des synthétiseurs. Ses paroles viscérales en français et en anglais planent au-dessus des paysages sonores parfois clairsemés, parfois denses et complexes.
CITRON SUCRÉ (FRANCE)
Citron Sucré, c’est une artiste aussi douce qu’acidulée, aussi “sour” que “sweet”, dont on entendra très vite beaucoup parler sans nul doute. Chanteuse et musicienne franco-russe, elle mêle une pop électronique psychédélique aux sonorités traditionnelles puisées dans ses racines sibériennes, entre autres.
LUX MONTES (BELGIQUE)
Magicienne de la chanson, la multi-instrumentiste Lux Montes brode des sons dans les tissus de l’âme. À l’écart des refrains balisés, au plus près du rock et de ses convictions, la chanteuse façonne un univers surnaturel et envoûtant. À écouter les yeux fermés et l’esprit grand ouvert.
Après avoir écumé la scène alternative parisienne avec différentes formations folk-rock, l’artiste française s’installe du côté de Liège.
Avec ‘La traversée’, nouvel album annoncé pour 2022, Lux Montes renoue avec sa langue maternelle et se dévoile un peu plus encore. Dans une formule piano-voix orchestrée de mille idées, la chanteuse se réinvente via des instants intimes et poétiques, où la voix donne corps aux émotions.