Thermographies : restitution des résultats et ateliers pédagogiques

1 mars 2019
Cadre de vie / Plan Climat Energie

Dans le dernier Franch’infos [n°144 - janvier/février 2019], nous vous présentions l’opération menée par la mairie de Francheville, en partenariat avec GRDF, l’ALEC et ECORENO'V qui fait intervenir la société Technivue pour réaliser les thermographies des résidences individuelles par drône autour du vieux château. L’objectif est d’identifier les ponts thermiques, c’est-à-dire les endroits où l’isolation est rompue.

MERCREDI 27 MARS : RÉUNION D’INFORMATION À L’IRIS

Les thermographies et leurs analyses seront restituées lors d’une soirée d’information et de sensibilisation le mercredi 27 mars à 20h à l’IRIS.

Cette soirée ouverte à tous sera l’occasion de découvrir les différentes possibilités de rénovation thermique et les dispositifs d’accompagnement pour les particuliers.

ATELIERS PEDAGOGIQUES À L’ÉCOLE DU CHÂTER
Afin de sensibiliser les plus jeunes à ces problématiques, les élèves de CM1 et CM2 de l’école du Châter vont participer le lundi 18 mars à des ateliers animés par l’ALEC, GRDF et TechniVue .

Au programme :
– Présentation pédagogique des principes de la vision thermographique et démonstration
– Animation aux écogestes à la maison et présentation des différentes sources d’énergie
– Jeu sur les différents matériaux dans l’isolation (repérer les différents matériaux)
– Des activités pour limiter le gaspillage et appliquer des écogestes en matière d’énergie.