Les samedis du sport – Cérémonie de remise des diplômes

22 juin 2021
Actualités / Jeunesse / Sport

Malgré une année sportive perturbée par les différents confinements, le service des sports de la ville a tout de même souhaité organiser la traditionnelle cérémonie de clôture de l’édition 2020/2021 des samedis du sport au parc sportif de Francheville samedi 19 juin dernier. À cette occasion, Philippe Sadot, conseiller municipal délégué au sport et aux associations sportives, a pu remettre un diplôme aux 25 enfants présents.

Chaque année, les samedis du sport sont une occasion pour les franchevillois et franchevilloises de 5 à 8 ans de découvrir les différentes activités proposées par les associations sportives de la ville De la gymnastique au volley-ball en passant par le karaté et l’escalade, ces apprentis sportifs sont encadrés par des encadrés par les éducateurs sportifs des différentes associations franchevilloises.

Sara, 6 ans : « J’ai pu découvrir plein de sports et maintenant, je veux faire du Taekwondo ».

Clément, 8 ans : « Ce matin, j’ai pu avoir mon diplôme de sports et des cadeaux. »

Léonie, 7 ans : « Tous les samedis, je retrouve mes copines et on s’amuse bien. »

Maman de Meleville : « Les samedis du sport, c’est top ! J’inscris mes enfants chaque année. Cela porte d’ailleurs ses fruits car ma fille veut s’inscrire au volley-ball dès l’année prochaine. C’est une très bonne initiative de la ville car cela nous permet d’échanger avec le service des sports et les bénévoles des différentes associations. Un moment d’échange qui est selon moi important pour les parents. »

Remise des diplômes