Devenez assesseur·e pour les élections régionales des 20 et 27 juin

12 mai 2021

Vivez les élections régionales des 20 et 27 juin 2021 au plus près : la ville recherche des assesseurs.

La mairie recherche des assesseurs pour le jour du vote. Prenez contact avec la mairie si vous êtes disponible et intéressé·e pour suivre en direct le résultat des élections !

Selon le Code Électoral (art. R42), les bureaux de vote sont institués par arrêté préfectoral et sont composés de différents intervenants :

• un président
  • au moins 2 assesseurs
  • un secrétaire

Francheville recherche des citoyens bénévoles pour remplir la mission d’assesseur

L’assesseur a pour mission d’assurer le bon déroulement du vote en faisant signer les électeurs sur la liste d’émargement et en tamponnant la carte d’électeur. Les assesseurs peuvent également être présents au moment du dépouillement.

Conditions d’admission

Pour pouvoir être assesseur, vous devez remplir plusieurs conditions :

• être inscrit sur les listes électorales de Francheville ;
  • être disponible les 20 et 27 juin 2021, présent à partir de 7h00 dans son bureau de vote d’affectation, jusqu’à 19h00.

Vous souhaitez être assesseur et découvrir les coulisses d’une journée d’élections Contactez la mairie via le formulaire de contact ou au 04 78 59 02 66