Devenez assesseur !

10 janvier 2020
Vie municipale

Vivez les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 au plus près : la ville recherche des assesseurs.

Selon le Code Électoral (art. R42), les bureaux de vote sont institués par arrêté préfectoral et sont composés de différents intervenants :
  • un président
  • au moins 2 assesseurs
  • un secrétaire

Francheville recherche des citoyens bénévoles pour remplir la mission d’assesseur

Leur rôle est d’assurer le bon déroulement du vote, notamment en faisant signer les électeurs sur la liste d’émargement et en tamponnant la carte d’électeur. Les assesseurs peuvent également être présents au moment du dépouillement.

Pour pouvoir être assesseur, vous devez remplir plusieurs conditions :
  • être inscrit sur les listes électorales de Francheville ;
  • être disponible le 15 mars et/ou le 22 mars, présent à partir de 7h00 dans son bureau de vote d’affectation, jusqu’à 19h00.

Vous souhaitez être assesseur et découvrir les coulisses d’une journée d’élections ? Contactez la mairie via le formulaire de contact ou au 04 78 59 02 66