Appel aux candidatures : la commune recrute des agents recenseurs

9 novembre 2021
Actualités / Vie municipale

La commune recrute trois agents recenseurs pour la campagne de recensement de la population pilotée par l'INSEE, qui se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022.

La ville recrute trois agents recenseurs pour la campagne 2022 de recensement de la population sur les trois quartiers de Francheville (Bel Air, Bourg, Châter). Disponibles du lundi au samedi, ils seront chargés de remettre les questionnaires aux habitants, de les récupérer, de collecter les informations et de déterminer la catégorie de chaque logement.
Comment candidater ?

La ville recherche en priorité des administrés domiciliés sur Francheville, en recherche d’emploi ou sans profession, un véhicule est  indispensable.

Envoyez votre lettre de motivation + CV  par courriel à recrutement@mairie-francheville69.fr

Le recensement : à quoi ça sert  ?

Le recensement de la population détermine la population légale d’une commune. Ouvrir une crèche, installer un commerce, déterminer les moyens de transport à développer sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population d’une commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement …) Ainsi, le recensement permet de mieux répondre aux besoins de la population.

BON À SAVOIR

• Les informations collectées sont STRICTEMENT CONFIDENTIELLES et ne donnent lieu à aucun contrôle administratif. Tous les acteurs (INSEE, agents recenseurs, coordonnateurs communaux) sont tenus au secret professionnel.
  • En 2022, les habitants des adresses individuelles recevront directement dans leur boîte aux lettres les codes « internet » pour se recenser sans visite de l’agent recenseur. Vous pourrez donc vous recenser directement en ligne !