Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Santé
Sécurité
Seniors
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Yzeron

L’opposition écologiste s’ennuie !

29 juillet 2022
Actualités

Jeudi 28 juillet, des élus municipaux écologistes sont venus déverser des déchets devant l’hôtel de ville de la mairie de Francheville. Cette action citoyenne au départ ne l’était plus à l’arrivée suscitant même la désapprobation des riverains et des agents de l’Hôtel de ville. La défense de l’environnement doit prendre d’autres formes et c’est la raison pour laquelle Michel Rantonnet, maire de Francheville, a décidé de porter plainte contre les deux élus, Hélène Dromain et Cyril Kretzchmar.

Au dernier Conseil Municipal du 12 Juillet 2022, Michel Rantonnet, maire de Francheville, a informé les élus que les agents des espaces verts avaient d’autres missions que le ramassage des poubelles dans les espaces publics. Cette mission est désormais confiée à un prestataire privé et un temps d’adaptation est nécessaire.
Face à l’augmentation des déchets en période estivale (liée à une fréquentation plus élevée des parcs), la ville a décidé de travailler avec une structure de collecte des déchets conventionnée « chantier d’insertion » pour faciliter l’intégration de publics fragiles avec un retour à l’emploi. La mise en route efficace des opérations de nettoyage, de piquetage et de vidage des corbeilles des parcs prend plus de temps avec les vacances d’été. Cela permet de dégager un temps précieux à l’équipe des espaces verts dont la mission est d’entretenir nos parcs, nos jardins et les espaces publics municipaux particulièrement exposés avec la sécheresse d’un été caniculaire.

« L’équipe municipale met tout en oeuvre pour que les Franchevillois puissent de nouveau profiter de parcs propres et ce, très rapidement. La qualité du cadre de vie reste et restera l’objectif premier de vos élus. » déclare Michel Rantonnet, maire de Francheville.