Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Santé
Sécurité
Seniors
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Yzeron

Ouverture de la chasse

24 mars 2023
Actualités / Vie quotidienne

La chasse est ouverte à compter du 11 septembre 2022 8h.

Règles générales pour le gibier sédentaire

  • Chasse à tir (y compris à l’arc) et chasse au vol : ouverture générale du dimanche 11 septembre 2022 à 8h au mardi 28 février 2023 au soir.
    -> Battue de régulation des sangliers :
    dimanche 22 janvier / dimanche 29 janvier 2023 de 8h à 12h sur les secteurs Sorderattes / Chemin du Moulin du Got / Chemin du Grand Moulin
  • Chasse sous terre : ouverte du 11 septembre 2022 8h au 15 janvier 2023 au soir. Il est instauré une période complémentaire de vénerie du blaireau allant du 15 mai au 15 août 2023 au soir, uniquement par les équipages agréés.
  • Chasse à courre, à cor et à cri : ouverte du 15 septembre 8h au 31 mars 2023 au soir.

Horaires de chasse pour le gibier sédentaire et le gibier de passage

  • La chasse peut s’exercer à compter d’une heure avant l’heure légale du lever du soleil jusqu’à une heure après l’heure légale du coucher du soleil.
  • Du 11 septembre au 31 octobre inclus : heure d’ouverture fixée à 8h pour les espèces suivantes : faisan, perdrix, lapin de garenne et lièvre.

Coordonnées de l’association de chasse la Saint Hubert Franchevilloise

  • Maurice Charbonnier : 06 16 07 14 90

> Accéder à l’information détaillée

La chasse au lièvre

La chasse au lièvre, initialement prévue le 8 octobre, a été reportée suite d’une concomitance avec l’évènement de la marche à pied “Les 100 km pour la pauvreté”. Pour les zones chassées du territoire du Parc de Miribel Jonage les dimanches sont remplacés par les samedis 1, 15 et 22 octobre.

> Accéder à l’information détaillée