Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
evenements
annuaire
articles
Filter by Categories
Actualités
Association
Cadre de vie
Citoyenneté
CME
Concertation
Culture
Culture
Développement durable
Développement économique
Emploi
Environnement
Équipements municipaux
Fêtes de fin d'année
Infos Pratiques
Interne
Jeunesse
Jeunesse
Juré d'assises
Mairie
Marchés
Octobre Rose
Patrimoine
Petite enfance
Plan Climat Energie
Présidentielles 2022
Réunion d'information
Réunion publique
Santé
Sécurité
Seniors
Solidarité
Sport
Transport
Travaux
Urbanisme
Vie municipale
Vie quotidienne
Voeux
Yzeron

Inscriptions scolaires

16 février 2021

Pour inscrire les enfants nés en 2021 qui entrent en Petite Section de maternelle et pour les nouveaux arrivants, l’inscription scolaire se fait via l’Espace Familles. Le passage des enfants de la Grande Section de maternelle vers le CP en élémentaire se fait automatiquement sauf pour les enfants après dérogation, sur l'école du Bourg.

Les inscriptions scolaires débuteront lundi 4 mars 2024. Les démarches pourront être effectuées jusqu’au vendredi 31 mai 2024 inclus.

Procédure à suivre

1 – Les préinscriptions se font en ligne sur l’Espace Familles https://www.espace-citoyens.net/portail-francheville69/espace-citoyens

2 – Les documents et attestations sont à télécharger sur le site de la ville.

Merci de compléter un dossier par enfant.

3 – Vous recevrez par mail un certificat de préinscription scolaire accompagné d’un courrier précisant les démarches à effectuer auprès de l’école.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Direction Familles – Maison Jacques Faure, 2 rue de la Poste à Francheville ou en nous contactant au 04 78 59 58 08

Justificatifs à fournir

  • Une copie du livret de famille (toutes les pages utilisées) ou un acte de naissance de moins de trois mois (copie intégrale) de l’enfant ;
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois

Justificatifs complémentaires à fournir selon les situations

  • Pour les enfants déjà scolarisés sur une autre commune : un certificat de radiation à transmettre à la Direction de l’école.
  • En cas d’hébergement chez un tiers :  l’Attestation sur l’Honneur d’Hébergement ainsi que la copie de la carte d’identité accompagnée d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.
  • Pour les parents isolés : l’Attestation sur l’Honneur Parent Isolé
  • Pour les parents séparés, divorcés ou en instance de divorce : l’Autorisation d’inscription Scolaire ainsi que la copie de la carte d’identité et le jugement ou convention provisoire du JAF ainsi qu’un calendrier pour les gardes alternées.
  • Pour les dérogations au périmètre scolaire : le dossier de demande de dérogation