Élections

Une fête des Lumières étincelante !

13 décembre 2019

Vendredi 6 décembre et samedi 7 décembre, Francheville s'est illuminée, des lampions des élèves au spectacle Anta Agni, en passant par les animations des associations et des commerçants !

À la sortie des trois groupes scolaires, le vendredi, les élèves ont récupéré et allumé des lampions, préparés par les associations franchevilloises. Ils ont ensuite défilé, accompagnés des échassiers de Mademoiselle Paillette, jusqu’aux lieux d’animations, où les commerçants et les associations leur réservaient bien des surprises. Restauration gourmande, stands d’artisanats, jeux, lâché de ballons… De quoi se réchauffer le cœur en cette fraîche soirée !

• Les lampions prêts à la sortie des écoles...
  • Les échassiers de Madame Paillette accompagnaient le défilé
  • Deux invités de marque à Bel Air : un gentil robot sur échasses de la compagnie Mademoiselle Paillette, et le Père Noël !
  • Au Châter, Mademoiselle Paillette a envoyé un cavalier et son fidèle destrier, Mouchi
  • Lâcher de ballons au Châter... Jusqu'où iront-ils ?
  • Les commerçants mobilisés au Bourg mais aussi au Châter et à Bel Air, aux côtés des associations franchevilloises
  • L'EMF a animé la soirée avec quelques concerts

Samedi, c’est au Fort du Bruissin qu’il fallait se rendre pour en prendre plein les yeux ! Le spectacle Anta Agni a émerveillé petits et grands avec ses flammes et ses lumières colorées.

Merci à toutes les personnes, toutes les associations, tous les bénévoles qui ont participé à cette belle édition de la Fête des lumières à Francheville !