1 Marché, 1 Chef, 1 Recette : 3 succès !

27 septembre 2019

Vous avez été nombreux à venir rencontrer les chefs et déguster leurs créations sur les marchés franchevillois.

Les mardi 17, mercredi 18 et vendredi 20 septembre, la municipalité s’associait à M ton Marché pour organiser ce rendez-vous annuel.

Sur vos marchés habituels de la place du Châter, du Bourg et de la place de l’Europe, un stand gourmand s’est ajouté aux commerçants habituels :

• Mardi 17 septembre, place du Châter, Arnaud, chef à domicile à Lyon, nous a proposé un crumble au jambon Serrano sur une mousseline de carottes. La recette >>
  • Mercredi 18 septembre, au Bourg, Frédéric Valette de La Cuisine de Fred a cuisiné des pommes au caramel au beurre salé et à la badiane, surmontées de chantilly et d’un granola au miel de fleurs maison. La recette >>
  • Vendredi 20 septembre, place de l’Europe, Karine Auroux de La Griotte sur le Gâteau a réalisé un méli-mélo pommes-prunes façon tatin, accompagné d’une quenelle de mascarpone à l’érable et de noisettes torréfiées. La recette >>

Et vous avez été nombreux à goûter leurs créations, mais aussi à participer aux tirages au sorts !  À gagner, des paniers garnis des produits des étals voisins, généreusement offerts par les commerçants. On a compté de 50 à 70 participants par marché… Pour 4 heureux gagnants (2 paniers étaient mis en jeu le vendredi).

Tirage au sort. Mardi 18 septembre, place du Châter

Tirage au sort. Mardi 18 sept, place du Châter

Fred prépare ses pommes caramélisées au beurre salé

Fred prépare ses pommes caramélisées au beurre salé. Mercredi 18 sept, Bourg