Retour sur la journée solidaire du CME

2 juillet 2019
Citoyenneté / Environnement / Jeunesse

Le dimanche 23 juin 2019, le Conseil Municipal des Enfants organisait un vide-grenier solidaire au profit de l'association franchevilloise "Pour un sourire de Manoa", ainsi qu'une balade "Ramassons nos déchets"

Vêtus de leurs T-shirts estampillés du tout nouveau logo “CME”, réalisé par Lucile et Yoan Brochard, les jeunes du Conseil Municipal des Enfants ont de quoi sourire !

Vide-grenier du CME - 23 juin 2019
Les enfants du CME avec Manoa et les bénévoles de l’association “Pour un sourire de Manoa”

Sous un soleil radieux, la journée solidaire qu’ils ont organisée a été une succession de succès :

  • Sur le parking du gymnase Jean Boistard, le vide-grenier a accueilli vendeurs et passants toute la journée. La vente des espaces d’exposition ainsi que la buvette ont permis de récolter des fonds pour l’association “Pour un sourire de Manoa”.
Vide-grenier du CME - 23 juin 2019
Le vide-grenier du CME, le dimanche 23 juin 2019
  • À 9h, la balade “Ramassons nos déchets” a commencé avec une vingtaine de personnes. En 45 minutes, du parc du Grillon à la place du Châter, 4kg de déchets ont été ramassés…
  • Le midi, le barbecue proposé par Un Coin de Provence a été accompagné d’un concert de MicKaël André, auteur et interprète de la chanson “Et un sourire de Manoa”.
Pour un sourire de Manoa - 23 juin 2019
Linda Bongrand, mère de Manoa et présidente de l’association “Pour un sourire de Manoa”, Manoa, et Michel Rantonnet, Maire de Francheville