Denis Weill, développeur économique

1 juin 2021

Commerces et entreprises, vous pouvez être aiguillés et accompagnés dans vos démarches.

Après avoir travaillé 5 ans dans le Beaujolais au sein d’une Fédération du bâtiment et des travaux publics, où j’étais en charge de l’animation d’un réseau d’entrepreneurs du BTP, j’ai souhaité élargir mon expérience d’animateur réseau et mettre mes compétences au service des habitants d’une collectivité. J’ai rejoint Francheville car c’est un territoire attractif et qui fait partie de mon environnement de vie, puisque j’habite près de cette ville.

Quelles seront vos missions au quotidien ?

Depuis mon arrivée au sein de la commune le 18 novembre, mes
missions sont consacrées à la gestion des difficultés des commerces. Dans le cadre de la crise sanitaire, je veille à coordonner les différents plans d’aides (étatiques, régionaux, métropolitains et communaux). Je suis en lien étroit avec les commerçants et je les oriente sur les aides financières et formations auxquelles ils peuvent prétendre. A moyen et long terme, mes objectifs seront de développer l’attractivité du territoire, d’accompagner les créateurs de projet et favoriser leur implantation sur la commune et enfin de développer les pôles commerciaux de proximité.

Quel est le plan d’action pour 2021 ?

La commune bénéficie déjà d’un réseau de commerçants, Franch’Com. Il faut l’accompagner et le développer. Je souhaiterais mettre en place et animer un réseau d’entrepreneurs pour dynamiser le territoire