Point de situation à Francheville

18 juin 2020

Point de situation – Jeudi 18 juin 2020

A partir du lundi 22 juin, et suite aux dernières directives de l’Etat, le retour à l’école en classe entière est obligatoire.
En effet, la distanciation physique est réduite et les mesures sanitaires sont assouplies dans les écoles. La ville ouvrira tous les bâtiments scolaires et les agents municipaux continueront à appliquer le protocole sanitaire : nettoyage, désinfection des locaux et des équipements.
Le dispositif sanitaire est géré par les enseignants sur les temps scolaires.
Ces règles sanitaires simplifiées permettent aux enfants de retrouver des conditions d’apprentissages quasi normales.
Soyez assurés que la ville et ses équipes accompagnent l’Éducation nationale dans l’application des règles imposées par l’Etat et continueront à être bienveillantes à l’égard de nos jeunes franchevillois.

Point de situation – Mercredi 17 juin 2020

Le Président de la République a annoncé la rouverture des écoles à partir du 22 juin. Cette décision bouscule l’organisation des écoles et des services périscolaires.
Nous avons reçu ce jour le protocole sanitaire qui précise les modalités pratiques de fonctionnement et des mesures sanitaires à appliquer. Nous vous informons qu’à compter du lundi 22 juin les services périscolaires seront assurés dans les conditions habituelles :
  • périscolaire du matin : 7h30 à 8h20
  • pause méridienne : restauration collective assurée
  • périscolaire du soir : 16h30 à 18h30
  • accueil de loisirs périscolaire municipal du Bourg (mercredi) ouvert à tous à partir du mercredi 24 juin de 7h30 à 18h30 (restauration collective assurée)
Toute l’équipe éducation/jeunesse est mobilisée pour accueillir dans les meilleures conditions les enfants. Cette troisième phase de déconfinement bouscule les organisations de chacun. Nous devons appliquer les directives gouvernementales qui nous sont transmises au fil de l’eau. Nous mettons tout en œuvre pour vous en informer le plus tôt possible.
Important : pour inscrire votre ou vos enfants aux activités périscolaires pour la période du 22 juin au 3 juillet sur le portail famille, les familles sont invitées à renouveler l’inscription sur le portail famille. Sinon aucune inscription ne sera prise en compte. Le délai habituel de 5 jours est ramené à 1 jour.

Point de situation – Lundi 08 juin 2020

Les masques fournis par la région Auvergne Rhône-Alpes sont en cours de distribution depuis le le 08 juin 2020.

Point de situation – Vendredi 05 juin 2020

L’accès au public des parcs municipaux est autorisé et la réouverture des aires de jeux et équipements sportifs est effective depuis le 05 juin 2020.

Point de situation – Mardi 26 mai 2020

La ville a assuré la mise sous plis et la distribution des masques pour chaque foyer franchevillois. Courant juin, elle distribuera de nouveau dans toutes les boîtes aux lettres des Franchevillois 2 masques fournis par la Région.

Point de situation – Mardi 19 mai 2020

Une enveloppe contenant deux masques par foyer est actuellement distribuée par la ville dans toutes les boîtes aux lettres des foyers franchevillois. La distribution s’achèvera aux alentours du 23 mai.

Ces masques individuels en tissu seront réutilisables, selon les normes AFNOR et reconnus par la Direction Générale de l’Armement.
Nous vous rappelons que le masque n’immunise pas contre le covid, mais c’est une protection supplémentaire.

Les précédents points de situation